Droit de rétractation

Les acheteurs bénéficient d’un délai légal de rétractation de 14 jours à compter de la livraison de leur commande.

Notification du droit de rétractation

Pour exercer son droit de rétractation, l’acheteur doit notifier sa décision de se rétracter du présent contrat au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté au siège de notre société à l’adresse suivante :

Vulcania Equipements – La centrale Sécurité

4 rue Antoine LAVOISIER – Quartier des entrepreneurs

54300 – Moncel les Lunéville

La demande de rétractation doit être faite par lettre recommandée avec accusé de réception.

· Retour de la marchandise

L’acheteur dispose alors du droit de renvoyer à ses frais, sans retard excessif, et au plus tard dans les quatorze (14) jours suivant la communication de sa décision de se rétracter, à moins que le vendeur ne propose de récupérer lui-même le produit.

Dans ce cas, l’acheteur renvoi à ses frais sa commande dans son emballage d’origine, intacte, accompagnée de tous les accessoires éventuels et documents inclus avec les produits, notices d’emploi et documentations. Les colis renvoyés en contre-remboursement seront systématiquement refusés. Les produits promotionnels livrés gratuitement avec les commandes doivent également être rendus. Dans le cas contraire, ils seront déduits du remboursement du client à hauteur de leur valeur. En aucun cas Vulcania Equipements ne sera tenu responsable de la perte ou la détérioration des colis en retour pour échange. Le client peut soit échanger son article, soit être remboursé. Dans le cas d’impossibilité de remplacement, Vulcania Equipements proposera soit :

  • Un modèle équivalent.
  • Le remboursement de l’achat (hors frais de port).
  • L’établissement d’un avoir.

Le remboursement est dû dans un délai maximum de 14 jours après réception du retour par Vulcania Equipements.